Les différents types de notes
Par défaut, Mellel propose aux rédacteurs trois types de notes : les notes de bas de page, les notes de fin de document et les notes d’auteur. Ces trois types de notes possèdent chacun leur mise en forme spécifique. Comme toujours, Mellel n’est pas avare en paramètres de mise en forme. Nous pouvons formater très finement l’affichage des notes : style du symbole des appels de note dans le document et du symbole de note pour le texte de la note. La mise en forme du séparateur entre le document et le texte de la note n’est pas en reste, ainsi que le texte de la note en lui-même. Nous pouvons aussi gérer très précisément le comportement des textes des notes qui sont très longs et leurs passages éventuels à la page suivante.
Créer ses propres types de notes
Là où Mellel se démarque des autres applications, c’est qu’il offre la possibilité de créer nos propres types de notes. Ce qui fait que nous pouvons avoir, deux, trois ou même cinq ou plus, types de notes différents. Chaque type sera dédié à une utilisation précise et utilisera une mise en forme qui lui sera propre. Pour les longs et gros documents bien structurés, c’est une fonctionnalité très appréciable. En ce qui concerne l’emplacement du texte des notes, nous avons à notre disposition trois positions : sous le texte, en bas de la page et en fin de document.
Une gestion des notes très efficaces
Mellel nous propose une fois de plus une fonctionnalité de gestion des notes très aboutie et très performante qui satisfera tous les rédacteurs de gros documents bien structurés. Cette gestion des notes sera très profitable aux rédacteurs de manuels, de documentations et aux universitaires et chercheurs.